Bali

Une île aux milles trésors

\

Voyage

\

Paradis

\

Évasion

Description de Bali

Bali est une île située au Sud de l’Indonésie. Son surnom est « La Terre des Dieux« . Bali est localisée entre l’île de Java et celle de Lombok.

Sa capital est Denpasar, c’est auss la plus grande ville. Il y a une grande chaîne de montagne avec plusieurs pics à près de 2000 mètres d’altitude. Le plus haut est le Mont Agung, c’est un volcan.

C’est un coin de paradis situé à mi-chemin entre l’Asie du Sud-Est et l’Océanie. La vie à Bali est peu cher (pour un Européen), il peut être facile d’avoir un repas complet pour l’équivalent de deux euros.

Bali est un lieu plein de ressources, il  y a de nombreuses activités à faire à Bali. Il y a différentes  îles qui entourent Bali, elles sont accessibles par bateau au départ de villes au Sud de Bali. Si vous prenez un « fast ferry » vous accèderez plus rapidement aux îles, le prix du trajet est aussi moins cher que d’autres compagnies de bateau.

Idées d’activités

Entre la plongée, les promenades, les découvertes de temples et les paysages, Bali possède beaucoup de ressources pour vous divertir.

La Monkey Forest

Si vous aimez les animaux, vous pouvez aller voir la Monkey Forest à Ubud. Cette forêt vous permettera de faire une belle balade entouré de singes. Cacher vos affaires car ces petits malins aiment bien voler les affaires ou ouvrir les sacs. La Monkey Forest est un endroit à visiter et les singes peuvent avoir parfois des comportements très surprenants (comme ouvrir un robinet, boire et repartir).

Pensez à bien vous faire vacciner contre la rage avant votre voyage car ils peuvent mordre.

Dans le cas ou vous n’auriez pas fait le vaccin vous pouvez toujours vous faire vacciner après la morsure, mais n’attendez pas.

Les rizières

Les rizières sont aussi des lieux typiques de Bali à visiter. Il y en existe plusieurs mais celle de Tegalalang est l’une des plus belles. Vous aurez la possibilité de faire une des photos sur des balançoires au dessus du vide avec des robes de location. Il y a aussi les rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, elles sont incontournables lors d’un voyage à Bali !

Les rizières sont pleines de verdure et sont des lieux clés pour les balinais car elles leur sert à produire le riz. Les touristes aiment beaucoup aller visiter les rizières car c’est un élément incontournable du voyage.

Les cascades

Vous pouvez aussi aller visiter les cascades de Tegenungan, ou aussi la cascade Nungnung. Il en existe de nombreuses autres. Emmener bien des chaussures fermées car pour avoir accès au cascades il y a très souvent de la marche à faire sur des chemins qui ne sont pas très stables.

Les cascades sont très belles à voir, vous avez aussi la possibilité de sauter du haut des cascades, n’oubliez donc pas votre maillot de bain.

Les temples

Il y a beaucoup de temples à Bali, ils font parti de la culture de ses habitants. Nous pouvons en citer quelques un : le Temple Tanah Lot, le Temple Kehen ou encore le Temple Goa Lawah. Pour visiter ces lieux sacrés il est impératif de porter un sarong (vous pourrez en louer à l’entrer des temples) et aussi de rester calme et ne pas parler trop fort. En effet, c’est un lieu de culte pour les balinais et il est important de respecter cela. Si vous en avez envie vous pourrez faire une offrande dans le temple.

Le Mont Agung

Le Mont Agung , est un volcan à parcourir pour les plus sportifs. L’ascension dure 6 heures et la descente dure 4 heures. Il est conseillé de partir de nuit pour limiter la chaleur mais aussi pour admirer le lever du soleil en haut du Mont Agung, un moment qui restera gravé dans vos mémoires.

Il est préférable de faire l’ascension avec un guide car certains chemins peuvent être dangereux. Vous pouvez trouver très facilement locaux dans chaque villes qui vous proposent des visites, ils sont très nombreux et très heureux de présenter leur île. Plusieurs guides proposent une montée dans la nuit et vous serviront un petit déjeuner en haut du Mont Agung, une expérience incroyable.

 

Cependant, faîtes attention aux tarifs proposés par les guides, certains vont gonfler les prix car ils savent qu’ils font souvent face à des touristes qui n’ont pas conscience des tarifs du lieu.

 

Faites cet périple un jour ou le soleil est annoncé car si vous avez des nuages la vue du haut du volcan ne sera pas la même.

La plongée

La plongée est une activité à ne pas manquer. Si vous visitez les fonds marins vous pourrez nager avec des tortues, des dauphins, des raies, voir des coraux multicolores ou aussi admirer les statues sous marines. L’eau de la mer de Bali est très claire, et la température est assez bonne.

L’île est entourée de massifs coralliens, c’est donc un lieu idéal pour découvrir les fonds marins.

La nourriture

La nourriture à Bali est composée d’une variété d’épices, de fruits (l’ananas, la goyave, la papaye le durian), légumes(chou, carottes, tomates, concombres), viandes et poissons. Le riz est aussi un aliment courant de l’île.

Voici quelques plats salés typiques de Bali :

Le Sate ayam (brochettes de poulet marinées dans un mélange de gingembre, curcuma, citronnelle et huile puis cuite au charbon de bois et servies avec une sauce à la cacahouète  et au lait de coco).

Le Gado-gado, plat végétarien (légumes verts croquants, oeuf dur, tofu, avec une sauce à la cacahouète).

Le boeuf Rendang (boue cuisiné avec des épices et du lait de coco servit avec du riz frit aux légumes).

Le Nasi Goreng, possibilité de faire ce plat sans poulet pour les végétarien (riz frit aux légumes et poulet).

Il y a aussi des dessert typiques à ne pas manquer :

– Le Bubur Sumsum : porridge de riz et noix de coco

– Le Pisang Goreng : bananes frits, servies avec de la glace à la vanille et de la noix de coco fraîche

– Le Dadar Gulung : pancakes balinais servit avec la noix de coco râpée et du sucre.

 

Témoignages

Bali est un lieu magique, je recommande de faire ce voyage au moins une fois dans sa vie !

Élise

Avec ma femme, nous avons fait notre voyage de noces à Bali. Nous y sommes restés 3 semaines… les plus belles vacances de notre vie !

Adrien

J’ai passé deux semaines de rêve à Bali. Les  locaux sont accueillants et dotés d’une immense gentilesse. Ce voyage restera toujours gravé dans ma mémoire.

Sara

Pour toute question éventuelle sur Bali, n’hésitez pas à nous écrire, nous vous y répondront avec grand plaisir !

4 + 5 =